mardi, janvier 20, 2009

Mon éléphante !

Moi,je prenais mon temps,je ne savais pas qu'elle m'attendait avec impatience.C'était le troisième jour où elle me promenait dans la ville d'Agra aux Indes .La ville de granit rose!Nous nous étions attachées l'une à l'autre.Personne n'avait eu pour moi cette sollicitude.En somme c'était de l'affection.Ce matin-là, le kornak est venu me dire qu'il avait du mal à la tenir .Elle piaffait d'une réelle impatience!J'y allais donc mais j'avais oublié d'enlever mes talons aiguilles,disons dix centimètres.Bravo! j'avais dans la tete que l'énorme peau de l'éléphant était indolore et une protection ! D'où est-ce que je tenais ça? J'y allais donc de bon coeur!Elle s'était agenouillée mon éléphante,et de loin j'avais l'impression que ses yeux étaient rigolards.J'accourais.Je m'installais.J'enfonçais mes talons pointus,ferrés profondément dans sa chair pour grimper sur elle.Elle n'a pas bronché!De l'héroisme! Et c'est moi qui provoquait tout cela,la conscience tranquille!Pauvre Bete! Le Kornak eut l'idée de me conduire au Palais d'Ambar...Le chemin de ronde était très long et la pierre brulante! A ma grande surprise ,les villageois accoururent et comme je leur plaisais,ils prirent l'un ma montre ,l'autre mes lunettes et un autre encore, mon sac à main...Puis un petit violoneux se mit devant suivi d'un compagnon jouant du tambour,le cortège se mit en marche...C'était royal!J'appris ensuite que les villageois croyaient que j'étais Madame Gandhi et que mon éléphante avait la peau délicate...Je me suis mise à pleurer de honte!Mais elle,mon éléphante me regardait gentiment!

Aucun commentaire: