lundi, juillet 14, 2008

Le mari de ma Renée-Mimi fait des cauchemars...

Il s'appelle "Guisan" en Suisse(le fils du général qui sauva la Suisse pendant la deuxième guerre mondiale),c'est un "de Guise" et voilà qu'il refait "Michel" des cauchemars ,ce descendant du Duc de Guise.Mon Dieu! Il revit la nuit le massacre de la Saint Barthélemy ! Ses cousins sont à Evreux m'a-t-il dit.Est-ce qu'ils font des cauchemars aussi ? Génocides,massacre...Que son sang retombe sur ses enfants !Quel bapteme que celui du sang ! On dit qu'on les avait tous convoqués dans la capitale afin d'en finir une fois pour toute avec les Protestants .Michel est Calviniste et Renée-Mimi aussi!Ce fut une idée de Catherine de Médicis et des de Guises de l'époque. Dans la nuit du 23 aout 1572 le lendemain du mariage d'Henri de Navarre et de Marguerite soeur du Roi Charles IX,le signal du massacre fut donné par les cloches de l'église- Saint- Germain l'Auxerrois et l'horreur dura plusieurs jours .Toute la France fut ensanglantée.Ce n'est pas de ta faute Michel! Aujourd'hui 14 juillet 2008 .Un ancetre de la famille par alliance,le gouverneur de la Bastille,Monsieur de Launay fut décapité .On fete la prise de la Bastille .On fete donc la mort cruelle d'un lointain,lointain parent ...Alors!Alors? Mais,je fete le 14 juillet avec ma patrie,c'est pas de ma faute! Mais ,nous tous,nous avons une pensée pour lui...

Aucun commentaire: