samedi, mars 01, 2008

Forestière

"Travaillez,prenez de la peine..."Une foret cela demande de l'attention et beaucoup de travail.La mienne est plantée depuis cinq ans.J'ai de la chance,il y a des sources qui jaillissent du sol et qui me rendent de grands services par les jours de sècheresse et de canicule.La forestière que je suis devenue fait des reves solitaires:Toi,l'érable sycomore, tu deviendras violon ou violoncelle tu devrais déjà faire chanter la colline ,toi ,le merisier,pense à la blondeur du meuble qui vient et toi le noyer précieux, ,dépèche-toi de pousser,je suis agée déjà et j'ai hate de voir et de manger tes fruits...Protégez-vous du sanglier qui se gratte et se vautre et du cerf qui vous épluche...Je suis là,appelez-moi !

3 commentaires:

micheline a dit…

nature: sa diversité, ses équilibres, notre socle de vie:saurons nous les protéger?? et faire régresser ces violences entre les peuples..oui nourris les d'abord..et ne les multiplie pas dans l'ignorance
merci de ton passage chez moi

micheline a dit…

Pour un champignon pruineux, je suis venue voir ton blog!!
(on se tutoie sur les blogs n'est-ce pas?)
Un survol suffisant pour "sentir" tout ce parcours d'une vie peu commune dont la richesse effleure mon esprit sans être à même de tout intégrer mais remplie d'admiration ( d'envie de partage impossible?)
mais puisque tu es revenue surveiller la croissance de tes arbres peut-être pourrons-nous partager un petit coin de terre et la nostalgie du temps où on essayait de comprendre le monde et d'y adjoindre notre petite pierre ..
"comme un grillon qui voit mourir l'été"
je vais avoir 88 ans..encore sur mes deux jambes..une vie à la mesure de mes modestes moyens appliqués à chercher remède aux souffrances du monde et ..à la mienne bien souvent.
[banlieue (est parisien)]
micheline.

diplodocus continental a dit…

Il y a la mer!(Tes photos sont admirables)Il y a les prairies qui avec les collines ressemblent aussi à la mer!Micheline,merci pour ta bienveillance!