mardi, janvier 15, 2008

Le "DODIN BOUFFANT"

Je croyais que c'était un bateau dont les voiles bouffaient,gonflaient au vent.Ma surprise allait en augmentant,quand j'appris que le"DODIN BOUFFANT"était un restaurant du quartier latin.Quel était donc ce DODIN baffreur? On m'annonça un Lev Dodin danseur étoile du Théatre BOLCHOI...Quoi, il y avait des Dodin " Ruskov"Ce Lev Dodin très talentueux mais ami ou parent de cet ABRAMOV!D'où sort-il celui-là ?L'Homme le plus riche de la "CCCR".Alors ,de l'argent de la révolution russe ?Je vous rassure,j'apprends qu'ils ont disparus.A cette vitesse-là,il y a du louche...J'ai enfin retrouvé leurs traces car l'honneur des Dodin Vendéens est mis en cause.Ce DODIN:capitaine au long court qui aimait bien bouffer avait inspiré le nom d'un restaurant fameux...En tout cas ce baffreur n'était pas russe.J'allais rue Vavin "chez Dominique" que je fréquentais dans les années cinquante et là ,j'appris que des réunions dont les femmes étaient absentes se perpétuaient à des dates magiques ...Comme je commençais à me facher en leur disant que j'étais prete à me payer un repas à 150 euros.On me répondis qu'il s'agissait d'un club de "gastronomie".Vous etes sur que ce n'est pas un repas "maçonnique"? On me regarda effaré par tant de toupet ,le mien ,bien sur! Le chef décida de me servir de la lotte sur un lit de mangues découpées en petits cubes avec une créme légère et savoureuse...pour me faire taire et,je me tus devant tant d'obstination masculine agressive et culpabilisante.Ils ne l'emporteront pas au Paradis ces "Ruskov" Là !

Aucun commentaire: