samedi, septembre 02, 2006

Mur, muraille ,sectes, prison psychique..;

"L'Opération Odessa" était organisée en 1945 .Des sous-marins ramenaient les officiels nazis de l'Europe en Amérique latine. C'est ainsi qu'ils furent sauvés et inspirèrent les dictatures que l'on sait.La pensée de l'aristocratie Sud -Américaine fut à jamais marquée par cette idéologie nazie.Toute leur mythologie devint sacrée,les "Niebelungen ",les opéras de Wagner,le cycle Arthurien,ajoutez les Cathares,Maitre Eckhart,le peintre Albert Durer ,Julius Evola "chevaucher le tigre"...et j'en passe.Séduite par "les Cathares",la Croisade des Albigeois ,les écrits de la librairie Paul Chacornac,quai Saint Michel à Paris,je devins disciple de René Guénon,admiratrice de Louis Pauwels,du tristissime Gurdjieff...Ceux qui avaient ainsi enfermé ma pensée,me dépouillèrent de mes biens,comment ai-je fait pour sortir vivante de cette épreuve,moi,qui les défendais.Je sais maintenant que cela s'appelle le syndrome de Stokholm .La méthode des sectes est de vous couper de l'extérieur,de vous surveiller,de vous enfermer,de vous faire travailler à leur bénéfice,de vous rendre servile,le robot de service ,quoi!Les Andes,c'est trop haut,c'est trop loin.Il faut se sauver soi-meme,soi meme...Et c'est ainsi que j'ai grandi, que j'ai choisi moi-meme et que j'aime librement les Niebelungen...le peintre Albert Durer,les Rois de Thulé...un peu moins "les mites au logis" Hi,hi!

3 commentaires:

Ornais a dit…

L'operation Odessa .. voila un nom bien lointain a mes yeux . J'en ai entendu parlé il y a bien longtemps dans un roman d'espionnage ..

Aujourd'hui je lis votre reference et pour la confirmer regarde dans Internet .. Operation odessa , un nom donné par quelques joueur a une bataille dans leur jeu en ligne ..

Voila uen autre prison , l'oubli , la negation de la realité , le refus de savoir ... la politique de l'autruche ..et pas seulement en Argentine , mais aussi en Europe

diplodocus continental a dit…

L'environnement joue un role dans ce travail de mémoire qui comporte des raccourcis,une certaine logique et par le discours quotidien, des précisions;des impressions.Tout ce travail délicat fini par consolider le tout en expérience avant d'arriver au langage.L'etre humain fait du compliqué avant de dire des choses vraies et très simples.

Julia a dit…

Je vais monter moins haut que vous.En somme si j'ai bien compris la secte,c'est une entreprise comme les autres ...mais faite de manipulation mentale.L'esprit est bien fragile.