jeudi, août 31, 2006

Mur, muraille ,sectes, prison psychique..;

4 commentaires:

Ornais a dit…

La plus grande prison , c'est celle de la richesse .. Et bien des Europeens devraient aller voir ce qu'est le vrai monde , celui ou les gens se soucient plus de savoir quoi manger , plutot que d'un petit bouton ou d'un banal mal de gorge

diplodocus continental a dit…

Le thème de l(enfermement est quelque chose de terrible.A tous les niveaux on peut se retrouver contraint.Parce que l'etre humain ne vit pas seulement que de pain,il prend des risques.Il cherche à se grandir,à comprendre le sens de son existence et c'est là qu'interviennent,les prédateurs,les "marchands du temple",les sectes.Ils sauront tous vous dépouiller,vous asservir et votre dépendance sera sous surveillance.Il faut se méfier des sectes.Les etres jeunes sont les plus vulnérables.Les Européens doivent rester forts et prendre conscience de ces dangers.

Ornais a dit…

J'ai entendu , il y quelques jours ,Bernard Rapp qui reprenait une citation dont il vait oublié l'auteur ..

Un present sans risque prepare un futur sans avenir .

Notre seule obsession , c'est justement de reduire , d'eliminer les risques de toutes sortes .. Quel sera notre avenir ?

diplodocus continental a dit…

Bien sur qu'il faut prendre des risques:cela fait grandir,cela permet des choix ,c'est le reve de l'humanité.Mais quand derrière l'un de ces choix se cache "le syndrome dit de Stockholm" où vous en arrivez à défendre vos bourreaux...Cela est peu connu en France où la famille et la religion protègent encore...Mon volontarisme m'a conduite dans ce genre de situation que je vais expliquer si je le peux .Promis!