dimanche, août 24, 2008

Le diable est le grand frère de Dieu...

C'est une tribu d'Océanie qui l'affirme :le diable est le grand frère de Dieu...Si je comprends bien pour les faiblesses de la création celui qui est tout désigné,c'est le diable...Voyons,quand est-ce que j'ai eu à m'en plaindre? Il avait tant plu pendant la mousson dans cette région du monde que les morts sortaient de leurs sépultures...C'était à Vientiane au Laos,j'habitais aux Buffles dans une villa sur pilotis enfoncée dans la boue ...Un soir ,la porte de ma chambre s'ouvrit violemment ,un souffle singulier entra dans ma chambre et emporta ma peur...Il était là...Qui? Qui il? Il était là...On en parlait beaucoup dans le quartier :c'était le bourreau japonais sous l'occupation niponne.Il me regardait en souriant,son sourire plissait son visage adipeux...Sa robe rouge lui dégageait une épaule...Seigneur Jésus ! Que vais-je devenir ?Il s'approcha...Je décidais de regarder dans le miroir:"Cher étranger,que le tain de ce miroir te donne quelque réalité!Mais le vent souffla dans les robiniers et il disparut dans la bourrasque.Le lendemain,j'appris que des soldats du Roi avaient transpercés de leurs bayonettes les soldats Vietnamiens du Nord et les avaient ainsi reconduits debout,défaillants, mourants à la porte de leur ambassade qui se trouvait près du Marché.C'était digne de mon visiteur!Il avait inspiré cette action,j'en reste persuadée...Jamais pareille cruauté ne m'avait été contée.Je l'avais échappé belle!

Aucun commentaire: