jeudi, juin 12, 2008

VIETNAM WAR music video

Cette brutalité-la a existé et existe encore.A vous de faire barrage ,à vous d'arreter ça!

4 commentaires:

béatrice a dit…

Il ne faut pas oublier que malgré tout ce déploiement de technologie,c'est GIAP qui a gagné!Toutes ces vidéos ont l'avantage de faire revivre les champs de batailles aux Vietnam et tout est authentique.Merci Diplo!

castor a dit…

Bonjour diplodocus, cela faisait un petit bout de temps, que je n'étais pas venu vous rendre visite,et je tombe (à pic!) sur ce billet viet nam....Je travaille actuellement (intensément d'ailleurs sur les stress post traumatiques, donc les névroses de guerre, du viet nam et d'Irak en passant par le Kosovo etc...
L'horreur comme il n'est même pas possible d'imaginer
J'ai appris que la série "l'enfer du devoir' une série que j'ai beaucoup aimé repasse sur une chaine TNT, un quasi documentaire qui a le mérite de dire les choses, et pourtant rien ne change, au contraire. C'est affligeant !
Bien à vous
Castor

diplodocus continental a dit…

Vous ne sauriez imaginer le bonheur de vous lire.Je suis moi-meme une choquée de la guerre...des guerres .Je viens d'écrire un petit livre sur ma vie pendant l'occupation allemande."Les sentiers de la mémoire" édité aux éditions "la bruyère".Un enfant dans la violence.Cela devrait vous intéresser.

castor a dit…

Bien sûr diplodocus que ce livre m'interresse...L'occupation, la vie pendant cette période, la folie des hommes, leur comportement, que nous jugeons (de quel droit ? qu'aurions nous fait nous ? alors ? ) est passionnant.
J'ai peut-être trop entendu de témoignages de guerre, de violence, de crimes, de malheurs, pour comprendre qu'on puisse envoyer des soldats, des jeunes gens sur les champs de bataille, défendre RIEN ! Sinon les interêts des puissants, qui n'ont aucune notion de la valeur de la vie, du moins de celle qui n'est pas la leur.
Une vie n'a pas de prix, une vie vaut une vie.
Merci à vous
Castor