samedi, juin 10, 2006

La cité des embrouilles

Bonjour Monsieur Machin Truc muche ! Vous habitez Paris? Oui,c'est moi qui suis le patron de la Société qui vend des radiateurs électriques super performants.Signez-moi ce devis pour deux radiateurs avec thermostats,versez-moi 30 pour cent de la somme et je vous fais livrer dans une semaine.Où est votre société? A Neuilly sur Seine,Madame, et c'est un beau quartier .J'habite au 100 avenue du Général de Gaulle.Ma société y est aussi domiciliée.Waouh!Quelle belle société cela doit etre?J'attends donc les radiateurs.J'ai eu si froid cet hiver.Tiens! Il est déjà parti avec mon chèque!Alors je me précipite sur la centrale de renseignements.La Société Machin Truc Muche ?S'il vous plait?Téléphone et tout et tout? bien sur voilà!Il n'y a que des Sociétés, meme des banques,je vous donne la liste? Truc Muche n'y est pas.Faux noms,fausse adresse ou adresse volatile...Que se passe -il en France?Sommes-nous devenus le refuge de grands prédateurs?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme il connait votre adresse,il peut très bien un jour de disette se repointer chez vous...

Anonyme a dit…

N'oublie pas aussi le formidable nombre de telephone portables que tu as gagné .. et que l'on ne t'a jamais envoye .. Ou bien ces cadeaux a aller cher uniqument en couple chez les fabricants de cuisine ..

On nous aranaque de partout .. Meme nos impots ne servent plus qu'a fermer nos gendarmerie , postes , perception , hopital local , ecoles ... Nous payons pour de moins en moins de services ..

Bienvenue dans le monde moderne , celui ou seul le profit compte et apres moi le deluge ( que l'on a merité .. l'effet de serre )