jeudi, décembre 04, 2008

En quete d''Erouvs"

Le quartier d'Outremont à Montréal.Le quartier où le Juge Hilton a permis aux Juifs Intégristes ou Haredims de dérouler les Erouvs .Ce sont des fils d'or ,sacrés qui relient la synagogue ou monde sacré au monde de la maison particulière du Haredim afin qu'elle devienne sacrée à son tour.Nous avons bien ,là ,disent les Québécois ,une appropriation du domaine public par le domaine sacré.Des femmes au teint pale,vetues de noir,une perruque recouvrant leur crane rasé,poussent une éternelle poussette d'enfants:le quatorzième peut etre.Le mari est à coté,vetu de noir aussi,d'un immense pardessus noir,un chapeau noir haut perché sur des bouclettes de chaque coté du visage.L'effet est surprenant.Le jour du Sabbath,ils ne font rien,ils ne peuvent meme pas porter leurs clés ni meme allumer la lumière,ils ne mangent pas chaud...Ils ne peuvent meme pas appuyer sur le bouton de l'ascenseur ni conduire une voiture...Mais eux ne sont pas prosélytes...Ils veulent seulement etre respectés et oubliés! Attention au moindre regard soupçonneux,au moindre froncement de sourcils,si vous vous retournez pour les observer...Alors vous recevrez la voiture d'enfants dans les chevilles ou dans les rotules.Marchez vite sinon les groupes de pression vous coincent .Ne tombez pas dans leurs griffes...vous vous en sortirez avec un procès médiéval ,plumés,,humiliés,contrits,déconstruits...Attention,évitez ces quartiers_là!D'ailleurs,ils s'appretent à les racheter...Un Etat dans l'Etat quoi,il faut du courage pour s'installer à Outremont!Gare à vos couilles les gars,vous etes avertis!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ALORS, A QUAND UN NOUVEAU LYNCHAGE NUMERIQUE, MINABLE CONNARD DE FLIC, ORGANISE POUR ” SORTIR DE LEUR BOITE DES GENS ” QUI AURAIENT BESOIN D UNE BONNE LECON PARCE QU'AYANT DÉPLUT A CE GROS LACHE DE SI PEU PRESIDENT , MEUH ? http://embruns.net/ aka- Merci de votre commentaire. -Il a été bien enregistré et sera publié prochainement après validation.
http://www.w3.org/

diplodocus continental a dit…

"Toi mit Moi ",Anonyme,c'est pas mal,ton analyse m'a fait chialer des torrents de larmes,c'est pas juste!Il est bo mon texte!!

béatrice a dit…

Ce qu'il faudrait ajouter en hommage aux "haredim,"et cela tu aurais du le dire plutot Diplo,c'est cette histoire de "Jérusalem céleste".La réponse est ésotérique...Elle ne peut avoir de projection terrestre...(ça va loin)La Jérusalem céleste est spirituelle...disent-ils.