vendredi, mars 30, 2007

"Associations libres" (Freud)

  • Les Bulgares parlent le "slavon"__Ah! Oui! "le slavon de Marseille"!___ Où sont passés les vingt mille enfants grecs enlevés par les nazis?__Ils sont dans l'ile de la Réunion. Ah! Bon! mais ce ne sont plus des enfants !___"Arbeit macht frei!" (Le travail,c'est la liberté !)__Concentrazion lager__ "Volem rien foutre"___(occitan)Nous ne voulons rien faire__Ben ! Bravo! __ Avez-vous déjà vu un jeune moine sortant d'un "monastère du Mont Athos" pour rejoindre le "caïque" qui le mènera vers la civilisation ?Eh bien :l'oeil bien bleu ,un peu étonné,une natte très lourde tombant sur la taille,le teint très blanc !Est-ce un ange ?Un archange ?

3 commentaires:

diplodocus continental a dit…

Pour continuer dans ce style,imaginez Henri de Montherlant dire en 1967 "La ville dont le Prince est un enfant".Moi,je dirai,"Malheur à la ville dont le Prince est un enfant!"__Un glisser,coller" dans le temps avec ce que disais en 1940:"Nous ,on s'en fout,on a un beau vieillard ! (le Maréchal)

Marine a dit…

Et "la Maréchale",toute seule en plein dans les tombes juives du cimetière Montparnasse,vers la rue Gassendi:l'histoire ne fait pas de cadeau !...Je lui ai laissé quelques fleurs

diplodocus continental a dit…

Si tu entres par le boulevard Edgar Quinet juste à gauche tu tombes sur Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir,une dalle toute simple...J'ai du aller voir les gardiens à l'entrée:l'odeur des latrines y était insupportable.C'est une insulte,un scandale!C'est notre mémoire,il n'y a pas de raison qu'ils passent au cabinet de l'histoire!